L'eau coiffante/démêlante d'Yves rocher - quand mes cheveux n'ont plus de nœud!

Hello !

Aujourd'hui on se retrouve pour un test produit, depuis mon passage au naturel, j'ai un gros problème de cheveux très très très emmêlés et honnêtement sa me pourris la vie, puisque CHAT FAY MAL, tu vois le genre de nœud cotonneux comme ça, celui qui devient hyper élastique mais quoi qu'il arrive il ne se démêle pas, tu vois? Ben c'est ça.

Et j'en ai cherché des produits naturels démêlant, et pour le moment aucun ne me convient, soit il ne font rien, soit il graisse extrêmement les cheveux alors que je met qu'une seule goutte du produit, soit, soit, soit ... et en attendant mon portefeuille, lui, il prends cher!

J'ai été il y a un peu plus de 3 mois maintenant chez Yves Rocher, et quand j'ai vu cette eau démêlante/coiffante, je me suis dis: GO tu perd rien à la prendre. Puis le packaging est super chou, transparent en plastique pour voir ce qu'il reste à l'intérieur avec une écriture verte et quelque feuille de tilleul pour montrer la plante, et c'est un produit sous forme de spray. Bref: basique mais joli.


Le tilleul a des propriétés gainante et rends le cheveux plus souple, sympas, Yves Rocher nous promet un démêlage en douceur, avec une formule sans silicone et avec 98% d'ingrédient d'origine naturelle. Voyons ensemble la composition:

AQUA (de l'eau) -  Tilia cordata flower extract (fleur de tilleul) - Palmitamidopropyltrimonium chloride (agent antistatique+ conservateur fait le même effet qu'un silliconne/dérivé) - Sodium benzoate (conservateur) - Propylene glycol (maintient la teneur en eau/ contrôle de la viscosité)- glyrerin (hydratant/conditionnant d'origine végétale ou animale) - capryl glucoside (tensioactif à base de sucre) - parfum - aspartic acid (agent antistatique et conditionneur)- salicylic acid (conditionneur qui rends les cheveux souples/brillant/volumineux) - potassium sorbate (conservateur).

Bon en clair, y'a vraiment un ingrédient à fuir, le reste ça va + ou -, malgré tout je suis contente que l'ingrédient le plus présent reste quand même le tilleul! Par contre, pourquoi dire sans silicone si au final Yves Rocher en met un dérivé? Je déteste qu'on prenne les consommateurs pour des cons.

Concernant l’efficacité: j'aime vraiment énormément l'odeur de cette eau, vraiment, vraiment, elle sent suuuper bon sa me fait pensé à de l'herbe fraiche mélangé à une fleur agréable et l'odeur reste dans les cheveux, et elle démêle plutôt bien, je vaporise sur cheveux mouillé et je brosse ensuite et j'ai beaucoup moins de casse de cheveux due à ma brosse, cette eau ne me rends pas les cheveux gras du tout, et elle ne me les assèches pas non plus, je m'en suis également servie sur cheveux sec et elle fonctionne plutôt bien également et surtout, elle ne laisse pas de résidus dégueulasse sur les cheveux, je n'ai absolument rien à lui reprocher à part sa composition qui a un dérivé de silicone. Par contre j'ai trouver que au niveau du 'coiffage', cette eau ne coiffe pas, je ne sais pas faire de coiffure avec sa ne tiens pas ni rien, donc j'ai pas trop compris pourquoi avoir mis "coiffante".





Pour conclure, je suis très contente de l'efficacité du produit, malgré que la composition est pas hyper top, il y a pire, et pour le moment il n'y a pas ' mieux ', puisque jusqu'ici je n'ai pas encore trouver mon salut. Si vous connaissez des démêlants biologique réellement efficace, je vous écoutes avec mes deux oreilles :-)


bisous!



Eau coiffance/démêlante Yves Rocher coûte 10€80 pour 200Ml






4 commentaires:

  1. Oh merci pour cet article, j'en avais mare de mon démêlant le petit marseillais, j'essayerai celui-ci !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! <3 merci à toi d'avoir laissé ta trace par chez moi sa me touche :-) bisouille!

      Supprimer
  2. J'ai aussi cette eau démêlante depuis quelques mois et j'en suis folle ! Je trouve qu'elle est vraiment bien... Mtn, je ne m'intéresse pas à la composition tant que ça, je pensais que c'était plus vert que ça.. Mais bon, ça marche, alors je fais un peu impasse sur ça ! ><
    Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, et l'odeur est trop à tombééééééééééé! Oui moi aussi je pensais vraiment que c'étais plus vert, mais bon, tant que c'est efficace pour le moment j'ai pas d'autre choix comme toi hihi
      bisous! merci <3

      Supprimer

Archive