[Test & Avis] Garnier BodyTonic lait hydratant raffermissant

Hello tous le monde! Je suis rentré de vacance, d'ailleurs j'ai terminer la vidéo de celle-ci mais j'attends quelques jours pour la posté vu que j'ai posté hier une vidéo de lookbook :P...
On se retrouve aujourd'hui pour un lait hydratant raffermissant de chez Garnier de leur gamme BodyTonic

Son prix: 6€70 pour 400ml.

Ce que Garnier en dis: "instantanément la peau est tonifiée, dès 7 jours la peau est visiblement plus ferme, dès 4 semaines, la peau est retendue, comme liftée. Le lait bodytonic sers à hydrater et raffermir votre peau en un seul geste de plaisir tonifiant, il hydrate pendant 24h, retends et raffermit efficacement la peau même relâchée. son parfum agrumes et sa texture lait-gel non grasse tonifient immédiatement. Sa formule hydratante contient un extrait d'algue marine qui stimule la synthèse de collagène pour renforcer la structure de la peau, ainsi que la phytocaféine connue pour ses propriétés déstockantes. Jour après jour, votre peau paraît plus ferme."

Ce que moi j'en dis: Au niveau du packaging, il est jaune peps, avec un petit aperçu d'algue, il met bien en valeur le '7'jours. Je trouve que les couleurs s'harmonisent bien ensemble, même si c'est pas la plus belle bouteille du monde selon moi, on a une ouverture plutôt pratique qui permet de ne pas trop en mettre et la bouteille est en plastique.

La texture: Alors la on est effectivement entre le lait et le gel, de couleur blanche elle glisse parfaitement bien sur les cuisses et devient complètement transparente à l'application. Elle sent très fort le citron/citronnelle la première fois j'ai été surprise mais enfin de compte c'est un geste le matin qui me met un petit coup de fouet et qui, au final, j'apprécie. L'odeur reste un petit peu sur les cuisses mais très atténuée et elle devient très agréable par la suite. J'en applique uniquement sur toute les cuisses/fesses car c'est là que j'ai un réel problème de cellulite/peau d'orange et que je cherche à raffermir. Une fois posé il ne lui faut pas moins d'une minute pour séché et ne laisse aucun fini gras, gros point fort! 


Est-ce efficace? Oui SI et seulement si vous faites attention à votre alimentation, que vous êtes régulière dans la pose de la crème et que vous bouger un minimum 30 minutes par jour. Je ne vais pas vous mentir, cette crème n'est pas une crème miracle, c'est une excellente aide dans votre combat contre la cellulite / peau plus ferme, mais si vous la mettez en pensant avoir des résultats '' comme sa '' vous en aurez très peu, j'ai fais exprès de la mettre sans bouger pendant 3 semaines, ma peau étais légèrement plus ferme et la cellulite se voyait légèrement moins, mais ce n'étais pas miraculeux. Par contre en la mettant tout les matins avant ma séance sport, j'ai réellement vu son efficacité triplé et c'est là qu'elle aide vraiment en très peu de temps, et je la valide avec un grand plaisir! 

Par contre pour moi, qui a la peau très sèche, elle ne m'hydrate pas assez et je pense qu'à moins d'avoir une peau normale qui n'a pas beaucoup besoin d'hydratation, elle ne vous hydratera pas énormément. Pour moi sa fonction première c'est vraiment son effet déstockant et raffermissant. 



En résumé

Packaging: 3/5 couleur harmonieuse, mais ne donne pas au premier abord envie de l'acheter.
Texture: 5/5 extrêmement facile d'application, glisse bien et sèche ultra-rapidement.
Efficacité: 3/5 Pas hydratante, mais raffermissante/destockante! 
Odeur 5/5 Pour moi l'odeur donne du peps et est presque motivante haha, mais c'est possible que si vous n'aimez pas les fortes odeurs vous ne la supporterez pas^^ 
Rapport qualité/ prix: 4/5 globalement c'est un bon achat. :-) 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Archive