Ma routine vitamine du matin

Hello les filles !

Aujourd'hui on se retrouve pour une... boisson!
En effet tout les matins, je bois une boisson '' survitaminée '' pour ma journée :)

C'est en fait 4 carottes et 2 oranges que je presse grâce à ma centrifugeuse ( un monstre ce bidule ! )
( mais on peut aussi le faire avec un mixeur et ensuite retiré la pulpe avec un tamis ^^)






Depuis que je fais cette cure ( c'est à dire depuis 1 mois )
J'ai que du  positifs:

- J'ai un plus belle peau et un meilleur teint le matin ( et la journée aussi hein ), mais pourquoi cela? voici un petit extrait repris d'un article sur la carotte : << concentration élevée en vitamines et en sels minéraux (potassium, calcium et magnésium). Riche en vitamine C, elle possède des vertus indéniables pour l’éclat de la peau. Elle contient encore des vitamines du groupe B, aux propriétés apaisantes et protectrices, ainsi que de la vitamine E, antiradicalaire. Mais c’est surtout la provitamine A (ou bêta-carotène) qui la distingue des autres légumes racines. Et c’est en raison de la présence de cette molécule qu’on la plébiscite comme composant des soins belle peau et bonne mine. >> 
- Je me sent moins fatiguée le matin, et je suis rassasiée jusqu'à midi, pourquoi cela? <<Riche en calcium et en vitamine C, l'orange permet de faire le plein d'énergie... C'est un allié de taille contre la fatigue et le froid ! >>
- J'ai maigris de 2kg! Bah oui, sa rassasie ma petite boisson + une tartine le matin et je suis parée jusqu'au repas de midi, avant je mangeais une tartine le matin ( il faut savoir que je me réveille à 5h du matin si jamais ) bah à 8h j'avais faim, puis à 10h et hop ensuite repas de midi, la non, je n'en ressent pas le besoin et sa c'est top!
- La carotte et l'orange coûte vraiment pas cher! Pour 1kg de carotte je paye 0,89€ et pour les oranges je paye 1 kg : 1€99 pour tous ce qu'ils apportent, c'est vraiment pas cher parce que je tiens une semaine, si on fait un comparé d'un jus de fruit sans ' crasse ' dedans, donc 100% bio, vous en aurez pour +- 3€ le litre, et sa va vous durez... 2-3 jours et surtout vous allez perdre beaucoup de vitamine en cours de route.
- C'est vraiment bon ( bah  oui c'est important pour moi haha )
- Je vais mieux au toilette, alors pour la ' minute dégueulasse ', voilà, je suis quelqu'un qui est très souvent constipé et forcément le ' bidon ' gonfle avec, la maintenant je vais une fois par jour au toilette (avant 2- 3 fois par SEMAINE, c'étais vraiment peu car on doit faire 1 à 2 fois par jours quand on est en 'bonne santé ' ), mais voila j'ai un petit bidon qui fonctionne pas très bien et qui est surtout fragile, et grâce à ce jus sa va vraiment mieux et mine de rien bah je suis contente car du coup mon ventre plat ' cacher ' ce vois un peu plus *happy* ! Voici pourquoi :
<<ses acides organiques excitent les sécrétions digestives, et facilitent une bonne assimilation des aliments. D’où l’intérêt d’un jus d’orange pris en apéritif ou d’une orange dégustée en dessert, même après un repas un peu copieux.  >>
- J'ai l'impression que mes '' ridules '' se voient moins sous mes yeux, pourquoi cela?
 Une puissante action anti-âge
<<C’est l’un des aliments les plus riches en bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A aux vertus hautement antioxydantes, donc anti-âge. Plus la carotte est colorée, plus elle en renferme : c’est cette molécule qui lui donne sa couleur orangée. Au cours de la photosynthèse, elle lui permet d’éviter l’oxydation. Idem sur la peau ! Ainsi, "la provitamine A issue du végétal va être transformée par l’organisme en vitamine A (rétinol) qui réactive les mécanismes cellulaires et répare les tissus cutanés", précise Amanda Chevillat, directrice de la communication scientifique de Melvita. >>

- c'est très très peu calorique ( sa aussi c'est important!)
- On prépare sa peau au soleil, oui il est encore loin, très loin, mais quand les premier rayons vont venir, j'aurais déjà un teint bien ' activé ' et je vais ainsi évité de me brûler, mais surtout, je vais bronzer beaucoup plus vite !

Un bon jus de carotte/orange! ( et une tâche de café aussi )

Et voilà je crois que pour ce petit jus, sa fais déjà vraiment pas mal de point positif  :-)
J'espère vous avoir donnez une petite idée sympa
Est-ce que vous avez des petites habitudes de jus de fruits que vous consommez régulièrement?



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Archive