Un déodorant de choc? Bonjour Fun'Ethic!

Bonjour bonjour!!


Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de déodorant, c'est quand même quelque chose qui fait partit intégrante de notre quotidien, et que chaque personne a dans son tiroir.
Dernièrement, chez DI en Belgique, une nouvelle gamme à fait son apparition, une gamme bio qui plus est, je parle bien évidemment de fun'Ethic, quand j'ai vu la gamme j'ai tout de suite pris le déodorant, il m'en fallait un justement je ne suis pas passé par 4 chemins.



Il faut savoir que Fun'Ethic à 3 gammes bien distinctes: être ado, avoir 20 ans, et avoir 30 ans. Malgré que j'ai 20 ans, j'ai pris le déodorant être ado, simplement parce que j'ai vraiment une transpiration d'adolescence! Le déodorant coûte 5€10 et il est sans sels d'aluminiums et sans alcool. Voyons un peu la composition ensemble:

Eau, eau distillée d’orge bio, caprylic/capric triglycerides, triethyl citrate, cetearyl alcohol glyceryl stearate, glycérine, stearic acid, fragrance, extrait de pamplemousse, poudre d’aloe vera bio, vitamine E, huile de tournesol, huile essentielle de sauge, sodium caproyl/lauroyl lactyl lactate, sodium lauroyl glutamate, xanthan gum, citric acid, sodium benzoate, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, citronellol.

Pour un déodorant, il y a beaucoup de bon produit dedans, des alcools gras (qui ne sont pas asséchant), de l'aloé verra, de la vitamine, des huiles pour évité au maximum l'aisselle sèche, une huile essentielle, des régulateurs d'acidité, et des sodiums qui peuvent être irritant à grande dose.
Je trouve la composition très bonne pour un déodorant, j'ai même jamais vu pour le moment une meilleure composition 21,9% des ingrédients sont issu de l'agriculture biologique, c'est ENORME, car même en produit bio que vous achetez souvent il n'y a que 10-15% d'ingrédient total bio dedans.



Voici le bois ou j'ai pris la photo - Hallebos :-) 



Mais alors, l’efficacité Elisa? 

Comme vous le savez, ou pas, je fais +de 10h de sport par semaine, forcément il me faut un déodorant SUPER efficace, et bien je suis bien contente de vous dire que ce déodorant ne m'empêche pas de transpiré ( et donc de faire respiré ma peau ), et que je ne sent absolument rien! Il ne bouche pas mes pores et permet vraiment à ma peau de se sentir bien, l'odeur quant à elle est très spéciale, je dirais du litchi à première vue, mélangé avec de la mandarine, c'est une odeur qui m'est personnellement agréable. Même après l'épilation, il ne pique pas mon aisselle, et à une très grande tolérance sur ma peau extra-sensible. Bref une jolie trouvaille à prix correcte et qui fonctionne, que demander de plus? :) 


Pour conclure, je rachèterais d'office ce produit, mais d'abord je finis le reste des déodorants que j'ai qui eux, sont cra-cra.

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le commenter ! :)

Elisa.  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Archive