L'eau florale de rose - Késako ?

Coucou tout le monde :-)
Je suis ravie de vous retrouver après cette petite absence, mais la question est: pourquoi cette absence
tout simplement parce que j'étais en pleine réflexion sur le blog, sur ce que j'ai envie de parler de manière générale, je commençais à me lasser de vous envoyé un test puis c'est tout j'étais très objective avec à chaque fois les mêmes points dit, et j'ai tout simplement envie de changer ma manière d'écrire, mais aussi les produits que j'utilise, car j'ai envie tout simplement de me lancer au Bio, du moins pour les cheveux et la peau, concernant le make-up je resterais à du conventionnel.

Je commence donc avec une eau florale que j'apprécie pas mal, c'est l'eau florale de rose.

Mais en premier lieu: Qu'est ce qu'une eau florale? 

Vous ne connaissez peut être pas l’appellation eau florale mais 'hydrolat' puisque c'est le nom un  peu plus scientifique d'une eau florale. Une eau florale est tout simplement une eau extraite à partir de fleur. C'est donc une alliée précieuse pour tout types de peaux.


A quoi sers l'eau florale de rose spécifiquement? 

L'eau florale de rose est THE eau florale à avoir chez soi, d'après tout le monde c'est une eau parfaite pour les peaux mixtes, sèches, matures, et grasse. Elle est réputée pour sa douceur et ses vertus purifiantes et astringentes elle affine le grain  et à de véritable vertus régénératrices. Elle prévient efficacement l'apparition des rides, atténue les marques de fatigue et permet de conserver un teint clair !
Du coup je m'en suis achetée une dans une pharmacie, elle ma coûter 11€80 et ce présente comme ceci :


Composition: Eau - parfum - geraniol - citronnellol. 
Donc comme composition nous avons en premier 
1) de l'eau
2) du parfum (qui peut être asséchant puisqu'il n'y a aucune indication de ''quel parfum'' est-ce) 
3) du Geraniol: c'est un produit utilisé dans les huiles essentielles qui fait cette odeur particulière de rose.
4) Du citronnellol: c'est un composant naturel obtenu avec du géranium et de la citronnelle, et il est également présent dans la fleur de rose. 

Je tiens à dire de ne pas prendre celle-ci tout simplement parce qu'elle est pas Bio, et surtout que j'en ai vu hier dans un magasin bio à 8€ pour la même contenance, ne vous faites pas avoir comme moi :) 


Comment j'utilise l'eau de rose? 

C'est vraiment en remplacement de l'eau que je la trouve particulièrement efficace, parce que l'eau, c'est vraiment très calcaire et qui dis calcaire dit tiraillement de la peau! Je ne nettoie plus mon visage qu'à l'eau de rose, j'ai littéralement remplacé l'eau du robinet par de l'eau de rose et ma peau m'en remercie puisqu'elle ne tire plus du tout. :-)

Je la met chaque soir après ma phase démaquillage pour retirer les dernières impuretés et ne pas utiliser l'eau calcaire du robinet (de plus elle tonifie donc exit le tonique qui à une composition cracra).
Et chaque matin pour nettoyer mon visage elle le tonifie, et m'estompe la fatigue, j'ai ma peau qui prends un petit coup de fouet le matin et j'ai moins de bouton et de rougeur depuis que je la met, elle est économique à souhait puisqu'il ne faut que quelques gouttes pour tout le visage. 





Je suis juste pas attiré par le packaging qui est selon mois de très mauvais goût, et l'odeur de rose est vraiment très fort si vous n'aimez pas la rose à la base, vous ne l'apprécierez pas, mais croyez-moi votre peau va l'adorer! 


J'espère que cet article vous aura plût. 

Gros bisous <3 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Archive