Test Coloration L'oréal Casting crème gloss n°8304





coucou tout le monde :)

J'ai testé ma première coloration maison j'ai pris la L'oréal Casting crème gloss n°8304 ''miel soleil ''(8€99), je l'ai prise parce que justement c'est une coloration éphémère (28 shampoings) parce qu'elle est plus ou moins dans mes tons de cheveux et que je voulais une coloration plus ' chaude ' au niveau de mon blond, j'avais envie que sa sois plus 'mielleux '. 


Donc, je commence par déballé ' la bête ' et regarder ce que la boîte fournis dedans :


Nous avons donc:

- une paire de gant en plastique
- une notice d'utilisation  ( chouette! )
- un lait révélateur de couleur ( le pot blanc avec une pipète rose ) qui vas nous servir d'applicateur sur le crâne
- une crème colorante ( le pot tout rose )
- un soin nutri-éclat à la gelée royale

La notice, très simple et très claire pour une blonde comme moi! 


Alors, comment faire?

On doit dévisser l'embout du lait révélateur, et mettre la crème colorante entièrement dedans, puis refermer, ensuite mélangé à fond pour que sa sois super homogène, ainsi nous aurons une couleur bien mélangée et sa évite d'avoir des ' trous ' non coloré dans nos cheveux. :)
Une fois qu'on a fait sa, on dévisse la petite pipette de fermeture qui ce trouve à l'extrémité.
Entre temps, on vas se rincer les cheveux SANS shampoing ( juste un passage sous l'eau ) et on essore bien!

Une fois ceci fait, j'ai peigner mes cheveux pour qu'ils soient parfaitement lisse, afin de bien savoir mettre la coloration dessus. Et j'ai séparer mes cheveux en raie fine ( un peu comme au coiffeur ), et j'ai passé l'embout sur le crâne et mis la colo dessus, j'ai masser la zone après, et avec un peigne de chez moi, j'ai peigner pour mettre toute la colo sur le cheveux, un point fort, cette coloration est la PREMIERE qui sent bon ( celle de ma coiffeuse, sent extrêmement mauvais..)


Voila avec la coloration posé, tout vas bien!
La coloration au debut est très brillante et transparente

Ensuite, on ce rince les cheveux simplement à l'eau tiède et on continue de masser pour que sa imprègne bien ( c'est ce qu'ils disent ! )
Et puis on utilise une petite quantité de soin à la gelée royale, on continue de bien laver jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de produit sur nos cheveux, on utilise rien d'autre, pas de shampoing ni crème! :-)
On sèche ses cheveux une fois le tout bien rincé et on fait un joli brushing comme à sont habitude

Et sa donne ceci :



Une belle petite coloration qui brille bien.

Bilan: Je suis satisfaite ET insatisfaite.
J'aime beaucoup:

- l'odeur
- la facilité d'application
- le fait que la coloration soit éphémère
- la douceur de mes cheveux après
- la brillance
- l'impression que la coloration n'abîme pas les cheveux ! et sa c'est un gros point positif!

Je suis déçue car:
- je voulais une coloration MIELLEUSE, et j'ai une coloration blond clair, j'aime bien la coloration hein c'est pas sa, mais je la voulais plus dans les tons chauds, même si j'aime bien quand même ( oui je suis une fille compliquée ...)
- on voit encore légèrement mes racines au dessus, je suis un peu déçue de sa aussi, mais d'un côté je n'ai peut être pas fait agir assez longtemps le produit, et pour une première colo je trouve sa bien !

Voilà voilà, je fais un petit avant après :)
ouuhh les vilaines racines! 
A cause de mes racines on dirait que mon cheveux est gras !


Après, une couleur plus claire, plus lumineuse 


J'espère que cet article de 3km vous à plût hahaha, donnez moi votre avis si vous avez déjà fait une coloration maison avec cette gamme, ou simplement si vous connaissez d'autre gamme de coloration de grande surface et que vous avez beaucoup apprécié, car je compte m'en refaire une d'ici 1 - 2 mois :)

bisous <3



EDIT: colo faite le 24janvier, nous sommes le 9 février et voila l'évolution de la coloration :

Sa reste quand même dans l'ensemble très jolie, on revoit tout doucement mes racines mais pour le moment rien n'est choquant


4 commentaires:

  1. Bonjour,
    j'utilise la même coloration et sur moi c'est plus chaud comme couleur, comme sur la photo du produit,
    je crois que tu n'as pas laissé poser assez.
    A+

    RépondreSupprimer
  2. je rajoute que tu as oublié une étape : avant le rinçage définitif, il faut mettre un peu d'eau tiède (un tiers de verre d'eau) et malaxer les cheveux pour bien qu'ils s’imprègnent, attendre 5 mn puis rincer.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Comment se faire envoyer le shampoing colorant casting n° 8304 miel soleil ?

    RépondreSupprimer
  4. Ou dans quel magasin puis-je l'acheter Merci

    RépondreSupprimer

Archive